La machine Disney tourne à plein régime. Entre le développement de sa future plateforme de streaming Disney +, la production d’une série Star Wars, sans oublier les prochains films, la firme de Mickey est à pied d’oeuvre pour ériger des parcs sur le thème de la saga intergalactique.

Dans une vidéo de deux minutes, le groupe dévoile quelques informations au sujet des “Star Wars: Galaxy’s Edge” qui s’installeront parmi les autres univers de Disney dans le parc Disneyland de Los Angeles et au Disney World d’Orlando. Ces nouvelles zones ouvriront respectivement leurs portes au cours de l’été prochain et à l’automne de 2019.

Dans cette vidéo, on peut y voir des habitations typiques de Batuu, une planète à la fois verte et couverte de pics acérés qui apparaîtrait dans le prochain volet de Star Wars selon certaines rumeurs. On en apprend un peu plus sur l’attraction Rise of The Resistance qui plongera le visiteur au coeur de la résistance et permettra d’affronter Kylo Ren en s’infiltrant dans un Destroyer du Premier Ordre. Une seconde attraction, baptisée “Millenium Flacon: La Course du Contrebandier” placera le visiteur aux commandes du vaisseau le plus emblématique de la saga.

Si vous avez toujours rêvé de déambuler parmi les habitants de lointaines galaxies issus de l’univers imaginé par George Lucas il y a plus de 40 ans, il faudra nécessairement traverser l’Atlantique dans un premier temps. L’implantation d’un parc Star Wars : Galaxy’s Edge est prévue à Disneyland Paris mais son ouverture n’est programmée que pour 2025.

On notera tout de même que ces parcs semblent plutôt mettre l’accent sur l’univers Star Wars tel que produit par Disney et moins sur la saga originelle.