Bien décidé à faire croître ses parts de marché sur le segment des mobiles, Google s’apprêterait à présenter deux nouveaux modèles de smartphones sous Android.

Après le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, Google devrait introduire deux nouveaux modèles de smartphones sous Android au printemps prochain. Il serait cette fois question de modèles milieu de gamme, qui seront vendus aux alentours de 400 euros en magasin.

Les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite conserveraient le design caractéristique des smartphones de Google. Ils disposeraient toutefois d’une fiche technique très différente puisqu’ils n’embarqueraient qu’un processeur Snapdragon 670 sous le capot et seulement 32 Go d’espace de stockage… Côté photo, l’appareil serait équipé d’un capteur unique de 12 mégapixels, et d’un APN frontal de 5 mégapixels.

Beaucoup moins alléchante que la version standard, cette déclinaison Lite conservera toutefois un argument de choix pour convaincre les acheteurs : des mises à jour régulières de l’OS sur une période de temps « étendue ». Une garantie que seul Google est actuellement en mesure d’offrir…