Malgré le départ de Joss Whedon de la production, Batgirl resterait l’une des priorités de DC Comics pour les prochaines années.

Pas attendue avant 2021 dans les salles, l’adaptation cinématographique de Batgirl avait bien failli passer à la trappe après le départ inattendu de Joss Whedon de la production. La scénariste Christina Hodson vient toutefois de confirmer que le projet restait d’actualité et qu’elle avançait même plutôt bien dans son adaptation…

Déjà auteur du scénario de Birds of Prey – la suite spirituelle de Suicide Squad -, Christina Hodson a reconnu avoir pris beaucoup de plaisir à explorer le personnage de Batgirl.

« De nombreuses choses me plaisent à propos de Batgirl, mais je ne suis pas autorisée à en parler pour le moment », explique la scénariste, qui voit dans Batgirl l’un des personnages les plus « cools » qu’elle ait pu porter sur grand écran.

La Batgirl qui apparaîtra sur grand écran devrait être très différente de celle aperçue dans le film Batman & Robin il y a plus de 20 ans. « Je me suis vraiment appropriée le personnage, et le studio me supporte à 100% dans ma démarche. »

S’il faudra se montrer patient pour en apprendre davantage sur le scénario du film, il se pourrait que l’on ait un premier aperçu du personnage dans le film Birds of Prey. Selon la rumeur, Batgirl y ferait ses débuts, aux côtés de l’incontournable Harley Quinn, incarnée à l’écran par la délicieuse Margot Robbie.