En attendant le quatrième opus, Devolver et Croteam pourraient ressortir une compilation des précédentes aventures de Serious Sam.

L’ESRB, l’organisme de classification nord-américain, a listé une Serious Sam Collection à venir sur PS4 et Xbox One. Le développeur Croteam et Devolver (qui édite désormais les jeux) n’ont pas officialisé la chose, mais il ne serait pas étonnant de voir une telle compilation arriver juste avant, voire au même moment que le 4ème opus, Serious Sam 4 : Planet Badas, que les équipes sont en train de peaufiner.

Sur le site de l’ESRB le descriptif annonce “une collection FPS dans laquelle le joueur affronte des aliens et des monstres dans des combats frénétiques en utilisant des révolvers, des mitrailleuses, des fusils à pompe et des massues.” De grosses giclées de sang ponctuent les combats et les divers membres des ennemis explosent régulièrement, dans ce titre particulièrement gore et violent.

C’est effectivement le programme de ces jeux bourrins et déjantés à souhait qui sont pour le coup classés dans la catégorie 17 ans et plus sur le site de classification.

On ignore pour l’instant quels seront les titres qui feront partie de la compilation, mais vu qu’une précédente collection de ce type avait vu le jour sur Xbox 360 avec les jeux Serious Sam HD : The First Encounter, Serious Sam HD : The Second Encounter, Serious Sam III : BFE et Serious Sam : Double D XXL, il y a fort à parier que tous ces titres seront de la partie…