Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le PlayStation Store à partir du 1er janvier 2019, dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus.

Steep

Quoi de mieux qu’une bonne dose de glisse extrême pour débuter l’année? Le jeu d’Ubisoft, offert sur PS4 durant tout le mois de janvier, propose diverses disciplines en montagne (les Alpes et les Rocheuses d’Alaska) telles que le ski, le snowboard, le parapente ou encore le wingsuit. Proposant un vaste monde ouvert, Steep permet de se déplacer librement d’une montagne à l’autre pour y pratiquer des courses et défis grisants sur la poudreuse, en solo ou avec des amis.

Portal Knights

RPG mêlant combat et construction, Portal Knights dispose de mondes générés aléatoirement. En solo ou en multijoueur, il est possible d’y incarner jusqu’à trois classes différentes (mage, guerrier ou rôdeur) dans un univers lorgnant beaucoup du côté de Minecraft. Construction de bâtiments, quêtes et affrontements contre des ennemis, au joueur de choisir sa voie dans un mode de jeu bac à sable.

Les jeux offerts sur PS3 et PS Vita en janvier

Sur PS3, les abonnés pourront profiter gratuitement de la compilation Zone of the Enders HD Collection qui réunit les deux premiers titres de cette série mettant en scène des combats de méchas speedés dans un style forcément très manga.

Amplitude HD est également offert en janvier sur l’ancienne console de salon de Sony, soit un jeu musical dans lequel il faut rejouer des morceaux sur des circuits composés de plusieurs pistes correspondant aux différents instruments entendus.

La PS Vita reçoit pour sa part Fallen Legion : Flames of Rebellion (qui est aussi Cross Buy PS4), un action-RPG à défilement horizontal dans la lignée d’un Valkyrie Profile ainsi que Super Mutant Alien Assault qui mixe jeu de plateforme et shoot’em up à travers des niveaux aléatoires où il faut nettoyer un cargo spatial d’extraterrestres mutants.