Après Will Smith, Victoria Beckham et Reese Witherspoon, c’est au tour de Jack Black de se lancer sur YouTube. Et l’acteur mise sur un concept particulier : les vidéos gaming. Vu le personnage, on peut s’attendre à des vidéos excentriques.

À travers une courte vidéo d’introduction, l’acteur annonce l’objectif de sa chaîne YouTube : « du jeu vidéo, de la nourriture et de la vie ». Un menu qui promet du contenu amusant. Et Jack Black est ambitieux puisqu’il prévoit de dépasser PewDiePie, l’un des plus célèbres YouTubeur au monde.

La vidéo de présentation de “Jablinski Games” fait d’ailleurs de nombreuses autres références à la culture YouTube et jeux vidéo, notamment à Overwatch ou de nouveau à PewDiePie avec la chaise de gaming qui se replie. L’acteur précise également qu’aucune grosse production n’est aux commandes de sa chaîne, il n’est ni sponsorisé ni forcé de parler de tel ou tel jeu.

Un projet qu’il développe avec son fils, Sam, qui assume le rôle de directeur et de monteur, un poste que l’acteur explique non sans humour « je veux juste préciser qu’il n’y a pas de production derrière cela. C’est seulement mon fils. Il me retient en otage et je ne peux pas être Tracer [personnage féminin d’Overwatch]. Aidez-moi ».

D’autres références YouTube sont également disséminées sur la chaîne, dont la bannière qui rappelle le meme « Who Create Kirby ? ». De petites touches qui montrent combien Jack et son fils sont de fins connaisseurs.

Jablinski Games compte déjà plus de 560.000 abonnés et sa vidéo d’introduction frôle les 2 millions de vues. Le rythme de la chaîne devrait être d’une vidéo par semaine. La première vidéo gaming est prévue pour le 28 décembre prochain.