Après les filtres pour chats lancés au mois d’octobre, Snapchat ajoute des accessoires amusants à votre chien grâce à la réalité augmentée.

Si les filtres pour chats pouvaient être utilisés sur les chiens, la nouvelle série de filtres qui vient d’arriver sur Snapchat est cette fois spécialement destinée aux compagnons canins. La dernière mise à jour de l’application de partage de photos et de vidéos apportera donc avec elle des filtres AR (utilisant la réalité augmentée) pour déguiser votre chien de façon amusante (voire carrément ridicule) et l’afficher aux yeux de tous.

Au programme: des lunettes, une couronne de friandises, des bois et un nez de renne pour rester dans l’esprit de Noël, ou encore un cercle de pizza pour entourer sa gueule ainsi qu’un papillon qui s’anime sur la truffe de votre compagnon à quatre pattes. En tout, une dizaine de filtres sont disponibles.

Les propriétaires peuvent bien sûr également poser aux côté de leur animal en arborant aussi l’un ou l’autre filtre.

Pour profiter de ces “dog lenses”, rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store pour mettre à jour Snapchat, si ce n’est déjà fait.

Ces nouveaux filtres sont une façon comme une autre pour Snapchat de faire un peu parler de son application et de diversifier ses activités en cette fin d’année, celle-ci étant en perte de vitesse depuis sa refonte graphique, qui lui a fait perdre quelques millions d’utilisateurs.