L’assistant personnel d’Amazon a rencontré un problème de grande envergure le jour de Noël. Alexa était dans l’incapacité de répondre aux commandes et questions posées. Un problème qui pourrait être expliqué par l’augmentation des sollicitations durant les fêtes de Noël.

Le 25 décembre, Alexa semblait subir les conséquences des réjouissances de Noël. L’assistant personnel d’Amazon était inutilisable pour bon nombre d’utilisateurs, et ce, à travers le monde. De nombreux internautes ont partagé leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Un hashtag à ce sujet a également été créé : AlexaDown.

Le service client ne s’est pas fait longtemps entendre, répondant à une majorité de tweets. Amazon Help a ainsi assuré que ses équipes étaient sur le pied de guerre pour réparer Alexa.

Le souci touchait tant les enceintes Echo d’Amazon, que d’autres enceintes connectées compatibles avec Alexa. D’autres internautes assuraient pouvoir utiliser l’assistant personnel sans problème. Pour d’autres encore, Alexa fonctionnait puis redevenait inutilisable sans raison.

Le problème se manifestait par un manque de réponse de la part d’Alexa. À toutes commandes, l’assistante répondait uniquement en anglais, expliquant qu’elle rencontrait « des problèmes pour comprendre ». Une mauvaise première impression pour les personnes qui ont reçu une enceinte Echo pour Noël. L’augmentation du nombre d’enceintes opérationnelles pourrait d’ailleurs être à l’origine du problème d’Alexa.

Aujourd’hui, l’assistante personnelle semble avoir repris ses esprits pour une majorité d’utilisateurs.

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