Telegram continue de s’enrichir. Après une première mise à jour majeure en début de mois, le service de messagerie ajoute aujourd’hui une option pour réaliser un sondage.

À mesure que le temps passe, les applications de messagerie instantanée s’enrichissent. On constate tout de même une certaine uniformisation des services dans le sens où des fonctionnalités similaires pointent le bout de leur nez sur toutes les applis.

À Telegram manquaient encore les sondages. Problème réglé, la messagerie permettra désormais de réaliser un sondage au sein d’une conversation de groupe ou dans les canaux avec un grand nombre de membres. Rien ne vous empêche de mener une étude dans une conversation individuelle mais il n’est pas sûr que les résultats ne soient très représentatifs.

Les sondages peuvent être épinglés en haut d’une conversation pour garder une certaine visibilité ou encore transférés de l’une à l’autre pour augmenter sa portée.

Se voulant sécurisé et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, Telegram assure que les sondages resteront anonymes pour l’instant. En d’autres termes, il n’est pas possible de savoir qui a voté quoi. Les développeurs ont cependant annoncé que des sondages publics seraient ouverts, avec la possibilité de connaître le choix de chacun.

L’option débarque avec la dernière mise à jour de l’appli, encore en cours de déploiement. Pas d’inquiétude, donc, si vous n’y avez pas encore accès. Aux côtés de cette nouveauté, la version iOS bénéficie quant à elle d’améliorations dans la recherche d’images avec Web Search