Vacances de Noël oblige, les sorties sont timides cette semaine. Seule une poignée de petits titres pointent le bout de leur nez sur Switch, gonflant toujours un peu plus le catalogue indépendant de la semi-nomade de Nintendo.

Aaero

Aaero

Disponible le 24 décembre sur Switch.

Ce petit jeu indépendant propose de voler à la vitesse de la lumière à bord d’un vaisseau stellaire tout en tirant sur d’étranges ennemis et divers boss. Le particularité est que l’on laisse dans son sillage des rubans de lumière qui libèrent l’énergie de la musique du jeu. Un titre mêlant réflexes et rythme donc, pour une expérience musicalise et futuriste.

Uncanny Valley

Uncanny Valley

Disponible le 25 décembre sur Switch.

Pixel art 2D et survival horror sont au programme d’Uncanny Valley, qui vous place dans la peau d’un agent de sécurité travaillant la nuit dans un mystérieux institut situé au milieu de nulle-part. En explorant les lieux et en résolvant quelques énigmes, on en découvre ses lugubres secrets, tout en influant sur le cours des évènements grâce à un système de conséquences liés aux choix effectués.

Rain World

Rain World

Disponible le 27 décembre sur Switch.

Dans ce jeu sorti en mars 2017 sur PC, le joueur incarne un chat-limace séparé de sa famille suite à un déluge. Au sein d’un écosystème brisé, vous devez trouver de quoi subsister tout en évitant de vous faire dévorer par d’autres créatures affamées. Et comme son titre l’indique, il faut également se protéger de terribles pluies torrentielles sous peine d’être rapidement englouti.