La mise à jour Android 9.0 est déjà disponible pour certains propriétaires de Galaxy S9 et S9 Plus situés en Allemagne.

La version 9.0 d’Android, dite Android Pie, doit normalement entamer son déploiement sur les modèles Samsung Galaxy S9 et S9 Plus au début de l’année 2019. Pourtant, la communauté Sammobile a relevé que certains propriétaires de ces smartphones avaient déjà reçu la mise à jour en cette veille de Noël.

Les utilisateurs concernés sont situés en Allemagne et ne sont pas que des bêta-testeurs, mais également des utilisateurs lambdas. Il n’est dès lors pas impossible que la mise à jour arrive très vite par chez nous.

Pour vérifier si Android Pie est disponible, rendez-vous dans les paramètres et sélectionnez “Mise à jour logicielle”. Si la nouvelle version est bien là, il suffira alors de lancer la mise à jour en question (assurez-vous d’avoir assez de batterie avant de lancer le processus).

Si ce n’est pas encore le cas, armez-vous d’un peu de patience. Le firmware est en effet déployé par vagues successives qui se déroulent en fonction de votre résidence et du modèle de smartphone dont vous disposez.