Sony pourrait bien avoir glissé une petite allusion à propos de sa prochaine console sur la PS4.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Sony propose gracieusement un thème Noël pour décorer le hub de sa console. Ce n’est pas la première fois que le constructeur nippon propose ce genre d’habillage, à l’occasion des 20 ans de la PlayStation, un thème spécial avait aussi été déployé. Mais cette fois, un élément particulier a retenu l’attention de plusieurs joueurs.

Au-delà de la beauté du thème, un internaute a souligné une incohérence dans le design des lettres de la PlayStation. En effet, captures d’écran à l’appui, Mike Peterson indique sur Twitter que le  « S » de PlayStation ressemble étrangement au chiffre 5. L’internaute a comparé la police du mot PlayStation avec l’écriture « Happy Holidays » où on retrouve également la lettre « S ». En face à face, il n’y a pas de doute possible, il s’agit bien d’un 5 et non d’un « S ».

Pour certains, ce chiffre 5 ferait référence au 5e Noël de la PS4. Une piste envisageable, mais la PlayStation 4 fête en réalité son 6e Noël puisqu’elle est sortie en novembre 2013. Il s’agirait donc d’une allusion à la prochaine console du constructeur.

Un clin d’œil très subtil, l’un des premiers concrets concernant la PlayStation 5. Jusqu’à maintenant, Sony s’est montré très discret à ce sujet. On est donc en droit de se demander ce que cache vraiment ce 5. Un teasing pour une future annonce plus concrète à propos de la PS5 ou simple clin d’œil de fin d’année ? Rien n’est moins sûr.

Pour beaucoup, la nouvelle génération de PlayStation ne devrait pas sortir avant 2020, mais la récente annonce de Sony de son absence du prochain salon de l’E3 en juin prochain, ainsi que ce petit clin d’œil pourrait laisser penser que le constructeur nippon pourrait faire des révélations importantes en 2019, notamment durant sa conférence exclusive, en marge du salon de l’E3.

 

 

4 Commentaires

Comments are closed.