Microsoft pourrait sortir une nouvelle webcam dans le courant 2019. Celle-ci serait à la fois compatible avec un PC sous Windows et avec une Xbox One.

Le géant du web n’aurait pas dit son dernier mot en termes de webcam. Absent du marché durant plusieurs années, laissant la place à d’autres acteurs tels que Logitec, Microsoft pourrait revenir en force dès 2019. En effet, l’entreprise américaine aurait un tout nouveau modèle de webcam dans ses cartons.

Selon le site Thurrot, qui cite des sources proches du dossier, Microsoft miserait sur une webcam compatible 4K pour ordinateur, mais aussi pour sa console, la Xbox One, dans la lignée de la Kinect. La webcam serait l’occasion pour Microsoft d’enfin proposer sa propre caméra Windows Hello, que l’on retrouve déjà sur d’autres terminaux. Plus encore, la nouvelle caméra pourrait apporter la reconnaissance faciale à Windows Hello, qui permet pour le moment de déverrouiller un ordinateur, une Surface Pro ou Book par reconnaissance digitale et d’iris.

Côté console, la webcam 4K disposant de la reconnaissance faciale permettrait d’identifier rapidement les différents joueurs enregistrés. La connexion au profil de chacun se fera alors automatiquement, comme c’était le cas avec la Kinect. L’arrivée de cette webcam pourrait répondre aux prières de nombreux joueurs depuis que la fonctionnalité avait été abandonnée sur la Kinect.

Pour le moment, aucune date précise n’a été dévoilée par Microsoft. On peut cependant s’attendre à de nouvelles informations et une sortie dans le courant 2019.