Le studio Square Enix a annoncé officiellement l’arrivée prochaine de Dragon Quest XI sur Nintendo Switch. Un portage qui se fait attendre depuis presque deux ans déjà.

En 2016, on ne parlait pas encore de Nintendo Switch, mais bien de NX. Déjà à cette époque, il était question que Dragon Quest XI fasse son arrivée sur la future console de Nintendo. Un portage qui s’est fait attendre et qui devrait effectivement avoir lieu en 2019.

Pour ce portage, Square Enix entend proposer une version totalement repensée pour la Switch. Ainsi, les personnages de Dragon Quest XI seront totalement doublés par des voix japonaises, contrairement à ce qu’on a pu entendre sur PS4 et PC.

Une nouvelle fonctionnalité fera son apparition sur cette version Switch. Comme l’ont expliqué le réalisateur Yûji Horii et le producteur Hokuto Okamoto, les joueurs pourront choisir une épouse parmi plusieurs personnages, contrairement à la version originale où il n’y avait qu’une seule prétendante. Plus encore, les joueurs pourront choisir de vivre avec un personnage masculin, mais il ne serait pas question d’un mariage dans ce cas, précise le réalisateur. Une nouvelle approche intéressante pour le titre.

Rendez-vous donc en 2019 pour en profiter. De nouvelles informations concernant Dragon Quest XI S devraient être dévoilées le 1er janvier. Durant le mois, il est également question d’une soirée de retransmission du jeu en direct.