Voici les quatre jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois de janvier 2019.

Celeste

Sorti en janvier 2018, Celeste est un jeu de plateforme dans la pure tradition des premiers du genre, disponible sur Xbox One. À la fois poétique et coloré, le jeu prend vie dans des graphismes très pixélisés qui plairont aux nostalgiques. Une aventure (très) exigeante attend le joueur qui devra se montrer patient et minutieux pour atteindre le sommet de la montagne céleste.

WRC 6

Titre phare des jeux de voitures en terrain accidenté, WRC 6 avait rencontré un certain succès lors de sa sortie en 2016. Les amateurs de courses de rallye trouveront leur compte avec ce titre, disponible gratuitement sur Xbox One dès le 16 janvier 2019. À travers de nombreux circuits, les joueurs novices et expérimentés pourront s’améliorer grâce à un système de pilotage évolutif et un gameplay réactif.

Lara Croft and the Guardian of Light

Ce spin off de la Lara Croft, sorti en 2010, plongera de nouveau le joueur dans un monde mythologique et fantastique, sur Xbox 360. Après avoir réveillé un démon très agressif et menaçant, la célèbre pilleuse de tombe devra affronter des hordes de monstres avec son acolyte, Totec. Une variante hack’n slash de ce qu’on a l’habitude de voir pour cette héroïne, mais le gameplay s’avère à la fois juste et varié.

Far Cry 2

Le deuxième volet de la saga devenu culte sera disponible sur Xbox 360. Far Cry 2 plongera le joueur  en plein coeur de l’Afrique, emprise aux mains de trafiquant d’armes. On y incarne un mercenaire qui aura pour mission d’assassiner l’un des plus grands criminels de guerre. À travers une carte de 50 km², les missions seront nombreuses et variées.