C’est à Ford que l’on doit cette niche particulière avec réduction de bruit.

L’Active Noise Control, qui est utilisé par Ford pour réduire les bruits ambiants dans les habitacles de ses voitures, a désormais d’autres champs d’application. La technologie a été intégrée dans une niche pour chien, afin de protéger le meilleur ami de l’homme aux bruits, et en particulier les feux d’artifice auquel il est particulièrement sensible.

La niche dispose donc d’un système de réduction du bruit intégré afin d’offrir un environnement apaisant à l’animal, le tout agrémenté de chaleureuses lumières intérieures et d’une porte automatique.

Ford a précisé que le projet n’était pour l’instant qu’un prototype. On ne sait donc pas si le constructeur décidera de le commercialiser un jour. En tous cas, pour Lyn West, responsable de la communication chez Ford Europe, le système antibruit pourrait être utilisé dans la vie de tous les jours: “Assurer que les chiens et leurs propriétaires passent un bon réveillon du jour de l’an nous a semblé être une bonne manière d’utiliser notre système Active Noise Control, et nous avons quelques autres idées pour utiliser nos technologies autrement, dans la vie de tous les jours”.