Détourer une personne sur une photographie est quelque chose de délicat et de chronophage, c’est pourquoi il existe un site permettant de le faire en seulement quelques clics.

Afin de procéder à un montage photo, il est parfois nécessaire de devoir faire un détourage d’une personne sur une image. Ce processus requiert des outils spécifiques souvent payants. Même si des logiciels gratuits existent, la manipulation n’est pas toujours facile à appréhender pour les néophytes.

D’autant plus que faire un détourage propre et précis demandera également du temps, qui sera inversement proportionnel à l’expérience que l’on peut avoir en la matière.

Afin de pouvoir répondre à ce besoin d’une manière très facile, il existe le site remove.bg qui, en seulement quelques clics, pourra permettre de récupérer le premier plan d’une photographie. Le portrait sera produit avec un fond transparent afin de pouvoir aisément l’intégrer sur une nouvelle image de son choix.

La manipulation ne prend que quelques secondes et aucun paramétrage ou réglage n’est nécessaire, il suffit simplement de téléverser une photo ou d’indiquer le lien d’une autre image, afin de pouvoir récupérer le fichier détouré, et ce, de manière totalement gratuite sans limites d’usage.

Cependant, l’image produite peut présenter quelques défauts mineurs sur des personnes portant des lunettes. De plus, le site reste pour le moment limité à des résultats de dimensions de 500 x 500 pixels. L’équipe en charge du projet travaille encore sur le site afin de pouvoir permettre d’obtenir une image plus grande à l’avenir.

D’ailleurs, cela ne fonctionne que pour enlever le fond d’une image, puisque le site emploie une technologie conçue à partir d’une intelligence artificielle conçue spécialement pour reconnaître les visages humains.

Pour les développeurs, sachez qu’une API est actuellement accessible en phase de bêta afin de pouvoir intégrer le processus sur n’importe quel site ou application.