Pillars of Eternity 2, le dernier titre signé Obsidian va s’émanciper du monde du PC et sortir sur les dernières consoles du marché et même sur Switch.

L’acquisition du studio par Microsoft n’est pas un frein au développement d’Obsidian, ni de ses productions, puisque le dernier né du studio américain, Pillars of Eternity 2 : Deadfire, sortira sur consoles l’an prochain.

Les amateurs de RPG peuvent donc se réjouir et pourront retrouver la suite des aventures sur consoles. Que ce soit sur Xbox One, PS4 ou Switch, chacun pourra y retrouver son compte et cela marque d’ailleurs l’entrée de la licence sur la console de Nintendo.

Il est à noter que les éditions du jeu qui débarqueront sur consoles comporteront tout le contenu gratuit déjà existant sur PC, ce ne seront donc pas des versions tronquées du jeu. Ceci laissant entendre au passage que les DLC payants devront également arriver sur ces plates-formes.

Aucune date n’est encore avancée, il ne fait dans tous les cas nul doute qu’il faudra patienter encore de nombreux mois.

D’ailleurs, Obsidian n’a pas uniquement profité des Game Awards pour annoncer les portages de Pillars of Eternity 2, qui sont entre les mains de Game Grip (Mothergunship). Ceci laisse donc le champ libre au studio qui a donc profité de l’évènement pour présenter son projet actuel encore en cours de développement, où l’on retrouver les créateurs de Fallout, The Outer Worlds.