Comme les autres films de superhéros, Aquaman dispose lui aussi d’une scène post-crédit qui entrouvre plusieurs portes pour le second volet de la franchise… 

Impossible de la louper. Quelques dizaines de secondes seulement après la dernière séquence du film, la scène “mid-credit” d’Aquaman apparaît déjà. Il ne faudra donc pas patienter très longtemps pour la visionner.

Inutile de le préciser, mieux vaut éviter de lire la suite si vous n’avez pas encore vu le film Aquaman, sous peine de très gros spoil. 

A l’issue du film, le spectateur aura donc droit à une courte scène post-générique, dans laquelle on peut apercevoir le personnage de Black Manta repêché par un petit groupe de pêcheurs.

Plus tôt dans le film, le “super-vilain” est violemment éjecté par Aquaman, et s’écrase en bas de la falaise.

Ennemi juré d’Aquaman, le personnage de Black Manta joue un rôle central dans le comics. En quête de vengeance, il se lance à la poursuite d’Aquaman et finit par éliminer son fils.

Le fait que la scène post-crédit se concentre sur ce personnage n’est donc pas anodine, puisque si Aquaman 2 il y a, une grosse partie de l’intrigue devrait justement se concentrer sur ce bras de fer entre Aquaman et Black Manta et sur la revanche de ce super-vilain, bien décidé à pourrir la vie de notre superhéros.

Outre le futur fils d’Aquaman, Black Manta pourrait également s’attaquer à son père et à sa mère, ainsi qu’à sa tendre épouse, la belle Mera.

Durant la courte séquence, Black Manta fait également la connaissance du Dr Stephen Shin, tout excité à l’idée de pouvoir enfin prouver l’existence d’Atlantis. Dans le comics aussi, le Dr Shin joue un rôle central. Son rôle diffère toutefois par rapport au personnage qui nous est présenté dans le film puisqu’il est l’un des mentors d’Aquaman, qui se retourne contre ce dernier le jour où celui-ci refuse de lui montrer Atlantis. Allié naturel de Black Manta, le Docteur Shin devrait logiquement accompagner le super-vilain dans sa revanche dans le second long-métrage.

Sur fond de revanche, le film pourrait également adopter un ton beaucoup plus politique. En dépit de sa victoire, Aquaman devra réunir les sept royaumes et éteindre les brasiers de la colère des humains.

Pas encore officiellement annoncé, Aquaman 2 semble un projet porteur pour Warner Bros. Le premier volet remporte déjà un franc succès au box-office et semble avoir réuni les fans derrière une franchise qui pourrait facilement se transformer en une trilogie.

2 Commentaires

  1. […] Warner Bros. Pictures serait déjà en pourparlers avec le réalisateur d’Aquaman, James Wan, afin de réaliser une suite au film ayant déjà dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires. Celui-ci est partant, mais rien ne sera signé avant d’avoir un scénario digne de ce nom, même si les bases sont déjà posées. […]

Comments are closed.