Le géant informatique pourrait livrer non pas une ni deux mais trois nouvelles consoles pour la prochaine génération de machines. 

Outre un modèle dépourvu de lecteur de disques Blu-Ray, qui prendrait la forme d’un petit boitier dédié au streaming de films, séries et jeux, Microsoft proposerait deux autres variantes de sa future console, avec d’un côté la Xbox Anaconda, qui succéderait à la Xbox One X, et de l’autre la Xbox Lockhart, qui succéderait elle à la Xbox One S.

Il s’agit bien sûr pour le moment de simples noms de code. La Xbox One avait longtemps gardé l’appellation Durango, tandis que la Xbox One X avait été surnommée “Project Scorpio” dans la presse spécialisée, jusqu’à la révélation de son nom définitif.

Ce triple positionnement permettrait à Microsoft de couvrir une large section du marché : avec une console ultra-puissante qui ciblerait avant tout les gamers et inconditionnels de la marque, un modèle S plus abordable, qui conserverait toutefois un lecteur optique, et une déclinaison low-cost dépourvue de lecteur optique, qui pourrait être vendue jusqu’à deux fois moins cher que le modèle X.

Les trois machines devraient toutefois permettre de jouer aux jeux Xbox One ainsi qu’à tous les titre rétrocompatibles.

Microsoft prévoirait de lancer sa nouvelle génération de consoles courant 2020, sans plus de précision pour le moment.

Côté puissance, il faudrait s’attendre à une augmentation importante des performances, le modèle “Anaconda” affichant des performances 50% supérieures à celles de la Xbox One X actuellement vendue en magasin.