Messenger fait le plein de nouveautés à l’approche des fêtes. Depuis sa dernière mise à jour, l’appli de messagerie made in Facebook intègre deux nouveaux modes pour la photo, Selfie et Boomerang, ainsi qu’une série de filtres spécial Noël.

Les photos s’enrichissent sur Messenger dans une sorte d’uniformisation des plateformes puisque ces nouveautés n’ont rien à envier à une autre application développée au sein des bureaux de Facebook (vous l’aviez deviné, on parle bien sûr d’Instagram).

L’appli de messagerie accueille deux nouveaux mode. La fonctionnalité Boomerang permet de réaliser de courtes vidéos en boucle, une fonctionnalité déjà très populaire sur Instagram.

Le mode Selfie fait lui aussi son apparition, dont l’intérêt est de réaliser un flou d’arrière-plan sur ses selfies grâce à un traitement logiciel développé par le réseau social, à la manière du mode Portrait intégré dans la plupart des smartphones aujourd’hui, qu’ils soient doté d’une seule caméra ou non.

De quoi porter à cinq les nombre de modes photo directement accessibles depuis le menu caméra, à savoir : Boomerang, Normal, Vidéo, Texte et Selfie.

Messenger se pare de nouveaux filtres sur le thème des fêtes et propose quelques nouveautés pour la réalité augmentée. Les utilisateurs étaient déjà familiers avec l’ajout d’objets en réalité augmentée, tous les stickers pourront dorénavant être superposés à une photo. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un sticker, l’envoyer, puis d’appuyer sur l’icône d’appareil photo situé juste à gauche de l’image envoyée.

Déployée au cours de la journée de lundi, la mise à jour devrait désormais être accessible pour le plus grand nombre.