Contre toute attente, Amazon signe pour une quatrième saison de The Grand Tour. Le trio d’animateurs déjantés composé de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May est installé sur Amazon Prime depuis deux ans, et l’aventure se poursuit avec un format complètement différent.

Tout amateur de Top Gear connaît également The Grand Tour, cette émission où les véhicules rutilant foncent à vive allure sur les routes. Le renouvellement du show reste incertain de saison en saison, en raison du coût important de son tournage.

Les trois anciens animateurs de Top Gear avaient signé pour la diffusion de 36 épisodes répartis sur trois saisons mais des rumeurs couraient autour de l’annulation de la dernière d’entre elles. Pourtant, il n’en est rien, The Grand Tour remet le contact pour une quatrième saison.

La première mettait en scène le groupe d’animateurs dans une immense tente nomade, déplacée sur les différents lieux de tournage autour du globe à chaque épisode, un système abandonné lors de la dernière saison puisque les piquets ont définitivement été enfoncés sur un seul et même lieu.

Pour la troisième saison, dont la diffusion sera entamée le 18 janvier prochain, on ignore encore de quoi seront faits ces épisodes, entre chronos, essais sur pistes et grands voyages.

Ce qui est certain en revanche, c’est que la quatrième saison reprend les codes des débuts de l’émission : finie la tente et retour à l’aventure sur les routes goudronnées, sablées, boueuses et enneigées du monde entier.

Quant à l’adaptation sur console de l’émission, le site Amazon indique que le titre sera disponible au téléchargement dès le 15 janvier prochain sur Xbox One et PS4.