La semaine s’annonce calme à l’approche des fêtes. La Switch étend son catalogue de quelques titres déjà portés sur les autres consoles. En vrac cette semaine, un pompier paumé, Scream version jeu, de la baston générale, du RPG Warhammer, de la boxe et un trou.

Firewatch

Disponible le 17 décembre sur Switch.

Plus de deux ans après sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, Firewatch est accueilli par la Switch. Le titre vous plonge au coeur du Wyoming, dans la peau d’un pompier perdu qui devra survivre à l’immensité de nombreux paysages pour tenter de retrouver la civilisation. Une aventure narrative à vivre seul avec, pour unique contact, votre superviseur à la radio.

Last Year : The Nightmare

Disponible le 18 décembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ambiance slasher movies façon Scream, Vendredi 13 et Freddy : les Griffes de la nuit dans ce jeu épouvante-horreur. Last Year respecte tous les codes du genre avec son groupe d’ados clichés – le sportif populaire, la jolie blonde, le geek à lunettes, etc. – mais propose un mode de jeu tout à fait unique. Le joueur peut incarner à tour de rôle l’un des cinq adolescents pourchassés ou le tueur qui devra coucher ses proies les unes après les autres.

Ashes of Creation : Apocalypse

Disponible le 18 décembre sur PC.

Ashes of Creation : Apocalypse s’adresse aux amateurs de Battle Royale chaotique. En attendant la sortie du MMORPG, le standalone gratuit permet d’ores et déjà de participer à des affrontements épiques entre 200 joueurs pour la conquête d’une forteresse, pour être le dernier survivant ou encore à coopérer pour repousser des hordes de démons. D’autres modes de jeu sont encore à venir.

Warhammer Vermintide 2

Disponible le 18 décembre sur PS4.

Suite directe de Warhammer : The End Times – Vermintide sorti sur PC en 2015, puis en 2016 sur consoles, Warhammer Vermintide 2 débarque sur PS4.  Le titre vous emmène dans la peau de 5 personnages à travers une quinzaine de carrières différentes qui apportent chacune leur lot de compétences et équipements. Cet opus fait place à un nouveau système de hauts faits et un loot amélioré.

Donut County

Disponible le 18 décembre sur Xbox One et Switch.

On souhaite la bienvenue à Donut County sur Xbox One et Switch, quelques mois après son portage sur PC, PS4 et iPad. Ce jeu indé signé Ben Esposito vous place aux commandes… d’un trou. À vous d’engloutir tous les éléments – vivants ou non – d’un univers coloré et simpliste où la physique est au coeur du gameplay.

Fitness Boxing

Disponible le 21 décembre sur Switch.

Uppercut, direct du droit, crochet du gauche ! Le salon se transformera en véritable ring de boxe avec ce titre 100% sportif dans la veine des jeux Wi Fit sur la console du même nom. Même objectif pour ce jeu qui serait plutôt à classer dans la catégorie des coaches sportifs, avec un indicateur des calories dépensées et divers programmes minceur à suivre.