Un site permet de connaître le nombre exact de personnes actuellement dans l’espace, en permettant même de connaître plusieurs informations supplémentaires.

Combien de personnes sont dans l’espace maintenant ? C’est une question que l’on peut parfois se poser, mais à laquelle il est peut-être difficile de répondre, surtout si l’on n’est pas un féru d’actualité spatiale.

D’ailleurs, c’est également le nom d’un site qui permet de répondre à cette question. De son nom original «  how many people are in space right now », permet donc de connaître en temps réel le nombre d’astronautes actuellement dans l’espace.

De plus, il est possible de connaître leurs origines, le nombre de jours dans l’espace, ainsi leurs noms  qui permettent, en cliquant dessus, de pouvoir se rendre de manière pratique sur la page Wikipédia de chaque individu.

C’est ainsi que l’on apprend qu’il se trouve actuellement 6 personnes en orbite terrestre basse, tous au sein de la Station Spatiale internationale (ISS).

Tandis que l’on apprend qu’un groupe est présent dans la station depuis près de 200 jours, les autres membres à son bord n’y sont que depuis, à peine, deux semaines.

Ce site est à l’initiative de Bradley Eshbach, qui le présente comme étant le seul réseau social pour les personnes en orbite terrestre.

Consistant tout d’abord en une page Tumblr, le projet à évolué afin de devenir un site à part entière, en permettant même de télécharger une application gratuite, uniquement présente sur l’App Store d’Apple.

Il n’y a maintenant plus aucune excuse à avoir, si dorénavant, cette question vous est posée !