Depuis leur début, les jeux de combats ont toujours connu un franc succès chez les joueurs. La saga emblématique des Mortals Kombat, initiée en 1992, en est le parfait exemple. Après l’annonce du 11e volet, il se pourrait que les développeurs travaillent sur un remaster des premiers titres de la saga, initialement sortis sur bornes d’arcade.

Avec Dragon Ball FighterZ ou Street Fighter Z, les jeux de combats de manquent pas d’adeptes. Des titres récents avec des systèmes de combats et des graphismes modernes. Pourtant, la vague de remaster d’anciens titres emblématiques des années 90 pourrait également toucher les jeux de combats et plus précisément Mortal Kombat.

Une rumeur selon laquelle les premiers jeux de la saga, sortis sur bornes d’arcade, pourraient faire leur retour dans une réédition console et PC a fait son apparition sur Internet. Aucune annonce officielle donc, mais si la rumeur s’avère correcte, on peut s’attendre à une remaster des trois premiers volets de la saga initiée sur consoles en 1996.

Le remaster de la trilogie pourrait sortir en même temps que le 11e épisode de la saga. Ça ne serait pas la première fois que WB Games agit de la sorte. Lors du lancement de Mortal Kombat 9, en 2011, l’éditeur avait également sorti Mortal Kombat Arcade Kollection sur Xbox 360, PS3 et PC. Une collection qui reprenait également les tout premiers titres de la saga, sortis au tout début des années 90.

La vidéo à l’origine de cette rumeur, postée par l’utilisateur Doctre81, suggère que les remaster seront disponibles sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Si elle s’avère correcte, les remasters pourraient sortir lors du lancement de Mortal Kombat 11, le 23 avril prochain. À voir.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.