Le titre “multiplayer online battle arena” de Blizzard pourrait vivre ses derniers jours. Lancé il y a trois ans, Heroes of the Storm n’aurait pas rencontré le succès escompté, le laissant loin derrière le célèbre League of Legends de Riot Games.

Lancé en 2015, Heroes of the Storm représentait une entrée pour Blizzard sur le marché très concurrentiel des MOBA, arène de bataille en ligne multijoueur (multiplayer online battle arena). Une tentative qui n’a pas forcément rencontré le succès escompté. Blizzard s’est d’ailleurs fait très discret quant à la popularité du jeu.

Le studio vient d’ailleurs de confirmer les doutes des fans. La firme américaine a publié un communiqué sur son site officiel indiquant qu’elle allait mettre de côté le jeu pour se concentrer sur d’autres projets : « nous avons pris la délicate décision de réassigner une partie des développeurs d’Heroes of the Storm dans d’autres équipes, et nous sommes enthousiastes à l’idée de découvrir ce que leur passion, leur savoir et leur expérience apporteront à ces projets ».

Une annonce qui peut se traduire par une diminution des mises à jour : « nous continuerons de supporter activement le jeu avec de nouveaux héros, des événements thématiques et bien d’autres contenus que la communauté aime tant, bien que leur cadence s’en trouvera modifiée ». L’aspect e-sport prendra aussi un coup, aucune compétition ne devrait avoir lieu durant l’année 2019 « nous avons également réévalué nos plans concernant le volet e-sport d’Heroes of the Storm. Après avoir considéré l’ensemble des options et priorités au regard des changements pour le jeu, nous avons décidé que le Heroes Global Championship et Heroes of the Dorm ne seraient pas de retour en 2019 ».

Les joueurs pourront donc toujours profiter d’Heroes of the Storm, mais dans sa version actuelle. Il est possible que Blizzard se réinvestisse dans le jeu d’ici un ou deux ans, après l’avancement d’autres projets dont Diablo.