Il aura fallu s’armer de patience avant de voir apparaitre le mode joueur contre joueur dans Pokémon GO. Demandé depuis des mois par les joueurs, Niantic lance enfin le mode PvP.

Depuis sa sortie en juillet  2016, nombreux sont les joueurs qui demandaient à Niantic de mettre en place un mode pour affronter ses amis. Après des mois à annoncer l’arrivée prochaine du mode, Niantic dévoile enfin le mode PvP.

Lors du lancement du mode, seuls les joueurs de niveau 40 pouvaient affronter d’autres dresseurs. Mais Niantic a rapidement ouvert le mode à tous les dresseurs dès le niveau 10. Pour les autres, il faudra encore s’entrainer avant de pouvoir en profiter.

Le développeur a officialisé la bonne nouvelle sur son site : « À présent, les joueurs de haut niveau peuvent s’affronter face à d’autres dresseurs en opposant des équipes de trois Pokémon. À la fin du match, les deux participants recevront de superbes récompenses, notamment une chance d’obtenir des objets rares d’Évolution, tels que la pierre Sinnoh. »

Dans la pratique, les affrontements se rapprochent du système de combat en temps réel que l’on peut observer dans les arènes. Après avoir trouvé à un dresseur prêt à en découdre, le joueur devra sélectionner trois de ses meilleurs Pokémon pour constituer son équipe. Le choix devra correspond à une ligue préalablement déterminée par les adversaires, ce qui conditionnera les points de combats maximums. Ensuite, place aux attaques. Chaque joueur devant tapoter le plus rapidement sur son écran pour charger son attaque, comme dans le cas de combat d’arène.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait réjouir les irréductibles joueurs de Pokémon GO. Véritable phénomène mondial durant l’été 2016, le nombre de joueurs avait rapidement baissé après la rentrée. Aujourd’hui pourtant, le jeu compte encore énormément de joueurs. D’anciens dresseurs pourraient revenir sur l’application avec ce nouveau mode.