Le géant du jeu vidéo cessera la production de ses NES et Super NES Mini début 2019.

C’est désormais officiel. L’aventure “mini” cessera début 2019 pour Nintendo, qui vient de confirmer l’arrêt de la production pour ses NES et Super NES Mini.

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo America, avait déjà confirmé l’intention du groupe de ne pas poursuivre l’initiative, il y a quelques semaines. Pas de N64 mini à l’horizon donc, ni de réédition du fameux Gameboy. Cette semaine, il a confirmé à la presse spécialisée que les autres consoles rétro du fabricant ne seraient plus produites après les fêtes de fin d’année.

“Une fois que les consoles seront en rupture de stock, il n’y aura plus de livraisons possibles” explique le président de Nintendo America.

Pas de baisse de prix à l’horizon donc, ni de braderie exceptionnelle.

Gros succès commercial pour Nintendo, les consoles “mini” étaient censées rester de simples “one shots”. Le succès de la NES mini a toutefois convaincu Nintendo de prolonger sa production.

Aujourd’hui, Nintendo considère que c’est au tour de la Switch de prendre la succession de la Super NES Mini, en permettant aux amateurs de rétrogaming de rejouer à plusieurs hits d’autrefois…