L’œuvre du groupe de rock Queen vient d’être officiellement proclamée la chanson du XXème siècle par la maison de disque Universal Music Group. Plus encore, Bohemian Rhapsody est le morceau le plus écouté sur l’ensemble des services de streaming.

Cette chanson de 6 minutes est sortie en 1975, après avoir rencontré beaucoup d’obstacles. Personne ne croyait au succès d’un morceau aussi long, intégrant des passages plus lyriques, voire opéra-rock. Pourtant, plus de trente ans après sa sortie, le morceau n’a pas pris une ride et est encore énormément écouté aujourd’hui.

Avec la sortie, cette année, du film éponyme retraçant l’incroyable histoire du groupe Queen, le titre a évidemment connu un nouveau souffle, boostant les écoutes. « Aujourd’hui, la chanson originale et la vidéo officielle de “Bohemian Rhapsody”, extraites de l’album phare de Queen, en 1975, A Night At The Opera, ont dépassé 1,6 milliard de flux dans le monde, sur tous les principaux services de streaming », peut-on lire sur le communiqué d’UMG.

En seconde et troisième position du classement, on retrouve Smells Like Teen Spirit de Nirvana et Sweet Child O’Mine du groupe Guns N’Roses.