Un smartphone McLaren pour les passionnés de course automobile

Comme Porsche l’avait fait avec Huawei, McLaren s’associe avec la marque OnePlus pour la sortie d’un smartphone se destinant aux passionnés de sport automobile.

Le groupe britannique a présenté mardi un smartphone haut de gamme conçu en collaboration avec le groupe chinois OnePlus. S’il reprendra une fiche technique pratiquement identique à celle du modèle standard, le OnePlus 6T McLaren Edition aura droit à une refonte intégrale de son design, avec sa boite en fibre de carbone – un matériau noble, utilisé notamment pour alléger le poids des bolides conçus pour la course automobile -, son logo orange et son câble tressé qui reprend lui aussi le code-couleur de la marque.

“Le OnePlus 6T McLaren Edition est l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration entre les ingénieurs, concepteurs et testeurs de McLaren et OnePlus” explique Zak Brown, PDG de McLaren Racing. “La couleur signature de McLaren, l’Orange Papaye, s’inspire de la vitesse de la lumière. Sur l’appareil, elle court autour du bord inférieur de l’appareil avant de se fondre dans le noir. Sous le dos en verre du téléphone, le motif reprend la fibre de carbone révolutionnaire de McLaren, faisant écho à l’aspect de l’un des matériaux les plus innovants de l’histoire de la course. Quant au logo McLaren, il s’illumine et disparaît en un instant.”

L’appareil sera proposé exclusivement via la boutique en ligne du fabricant de smartphones, au prix de 699€.