La saga Star Wars ne cesse d’inspirer les fabricants de gadgets. Un nouveau modèle de sabre laser fera bientôt son apparition.

Développé par Solaari, filiale de LDLC, le nouveau sabre laser devrait ravir les fans de la saga et amateurs de la discipline sportive dérivée. Ce nouveau sabre laser devrait être présenté lors du salon CES, qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 12 janvier prochain. Solaari promet une « arme » de grande qualité, pour se rapprocher au plus près de ceux des films.

Solaari assure d’ailleurs que son modèle battra à plate couture les modèles déjà existants. Avec une autonomie plus longue (6 heures), ce sabre laser connecté laissera à son propriétaire le soin de le personnaliser comme bon lui semble. Entièrement programmable grâce à une application dédiée, le Jedi en herbe pourra choisir la couleur du laser parmi un éventail de plusieurs milliers de nuances, d’après Solaari. Il pourra également connaitre ses performances et statistiques via son application, histoire d’améliorer ses coups.

La filiale de LDLC promet également des bruitages très convaincants, sans latence, comme c’est le cas sur certains modèles plus anciens. « Vrombissement et résonances reproduisant à l’identique ceux entendus au cinéma » seront envoyés à un casque via Bluetooth. Avec trois modèles de manches différents, les acheteurs pourront aussi choisir entre deux tailles de lames (81 et 91 cm). D’autres fonctionnalités pourront être dévoilées lors de la présentation officielle de l’arme.

Dans un premier temps, les amateurs de sabre laser pourront s’en offrir un via une campagne de Kickstarter dont les précommandes débuteront le 3 janvier prochain. La participation au projet exigera un don de 169 dollars, mais Solaari assure que le prix final ne devrait pas dépasser les sabres laser déjà sur le marché. Comptez moins de 300 € pour devenir un véritable Jedi ou Sith, au choix.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.