Puma va ressortir l’un de ses vieux modèles de chaussures, les RS-Computer. Un modèle de basket intégrant un mini-ordinateur capable d’enregistrer les performances de son utilisateur. Un modèle à la fois rétro – Puma reprend le design du modèle de 1986 – et moderne avec une technologie mise à jour.

En 1986, Puma se positionnait en pionnier dans le suivi de performances. Le modèle RS-Computer prenait forme dans une paire de baskets banale où, à l’arrière, se trouvait une petite extension étrange. C’est là que se trouvait le compteur de pas, de distance, de vitesse ainsi que le nombre de calories brûlées par son propriétaire. Une technologie très développée aujourd’hui, qui se retrouve même sur smartphone, mais pour l’époque, c’était une petite révolution.

Puma a d’ailleurs décidé de rééditer ce modèle phare. Les baskets reprennent le design de la première édition, alors que l’ordinateur intégré a été mis à niveau avec la technologie moderne. La nouvelle version accueille un accéléromètre, des indicateurs LED et un port USB pour recharger la batterie.

Plus besoin de connecter ses baskets par câble USB vers son commodore 64 ou Apple IIE, la connexion se fera par Bluetooth. L’utilisateur pourra contrôler en temps réel ses performances depuis son smartphone. Côté prix, Puma n’a pas encore partagé d’information à ce propos ni quant à sa date de sortie.