Des nouvelles à propos de l’adaptation cinématographique de Duke Nukem, qui a trouvé son producteur et son ton.

Variety nous apprend que le film tiré du célèbre jeu vidéo sera chapeauté par le producteur Jean-Julien Baronnet. L’homme est un familier du jeu vidéo au cinéma puisqu’il tenait le poste de producteur exécutif sur le court métrage Ghost Recon: Alpha et a produit le film Assassin’s Creed avec Michael Fassbender.

Le studio de développement Gearbox Software (qui est à l’origine de Borderlands et a sorti Duke Nukem Forever en 2011) est de la partie et vise vraisemblablement un film déjanté à la hauteur du personnage. “Il est une parodie des héros d’action des années 80 et possède le potentiel, tout comme Deadpool, de briser le quatrième mur. Nous voyons beaucoup d’humour dans sa façon de se confronter aux valeurs d’aujourd’hui tout en essayant de sauver le monde” a déclaré Sean Harran, vice président de Gearbox. Baronnet est entièrement d’accord, ajoutant que “Duke est exactement le genre de personnage très frontal dont nous avons aujourd’hui besoin dans le monde.”

Cela prouve en tous cas l’envie de respecter ce personnage badass qui aime les femmes, les cigares et les armes à feu, et qui n’est pas avare en répliques sarcastiques. Certaines rumeurs lancées plus tôt dans l’année annonçaient le catcheur John Cena dans le rôle-titre. Mais rien n’a été confirmé à ce jour, les négociations se poursuivant, tout comme pour le choix du réalisateur.

La compagnie de Michael Bay, Platinum Dunes, devrait également produire l’adaptation des aventures du héros flanqué de son célèbre débardeur rouge, son blue-jean, ses rangers et ses lunettes de soleil. On doit à la compagnie toute une série de film d’épouvante tels que Massacre à la tronçonneuse (2003), Ouija, Sans un bruit ou encore les American Nightmare.