Bien qu’il ait mis sur papier l’une des histoires les plus populaires au monde, George R.R. Martin divise ses fans. En cause, son extrême lenteur d’écriture. Après avoir sorti un nouveau roman prequel à Game of Thrones, l’auteur tente de rassurer ses fans quant à la suite de l’histoire principale.

Au mois de novembre dernier, un nouveau tome du prélude de l’univers de Game of Throne sortait. Feu et sang raconte l’histoire de Westeros, trois siècles avant les événements que l’on connait. Un prélude de 700 pages qui n’enchante qu’à moitié des fans de la saga littéraire. Depuis 2011, George R.R.Martin n’a plus sorti de roman prolongeant la trame narrative du Trône de Fer. La sortie de ce nouveau roman peut sonner comme une perte de temps pour ceux qui attendent la suite du Trône de fer.

La “lenteur” d’écriture de l’auteur a d’ailleurs poussé les scénaristes de la série à développer leur propre histoire, avec la participation de R.R.Martin. L’auteur leur a d’ailleurs révélé comment la lutte pour le trône de fer allait se terminer. Pourtant, le prochain roman intitulé Les vents de l’hiver se fait attendre depuis 7 ans déjà.

Il était question que le roman sorte en 2016. Deux ans plus tard, ce n’est toujours pas le cas. Pourtant le romancier avait déjà indiqué que près de 400 pages avaient déjà été écrites. Il avait d’ailleurs publié quelques passages sur son blog. Mais ses autres projets lui prennent beaucoup de temps : consultant sur la série et futur spin-off, son autre saga Wild Cards, ainsi que les origines de Westeros.

Interrogé sur le sujet, l’auteur comprend la frustration de son public quant à sa lenteur d’écriture et la partage « je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont en colère contre moi parque ce que Les vents de l’hiver n’est pas fini. Et moi-même, j’en suis fâché. J’aurais aimé le finir il y a quatre ans. J’aurais aimé que ce soit fini maintenant. Mais ce n’est pas le cas ».

Il promet cependant de se concentrer sur l’écriture de Les vents de l’hiver, maintenant qu’il a terminé Feu et sang. Quand il aura réussi à le terminer, il prévoit de poursuivre les préludes du Trône de fer avant de terminer le dernier tome de la saga Un rêve de printemps.

Vu sa vitesse d’écriture, les fans devront sans doute s’armer de patience pour connaitre le fin mot de l’histoire. Ils devront surtout se montrer prudents pour ne pas être spoiler par les amateurs de la série. La prochaine et dernière saison de Game of Thrones est prévue pour l’été 2019.

2 Commentaires

Comments are closed.