La plateforme de streaming de Disney devrait être lancée fin 2019, mais seulement aux États-Unis. Il faudra s’arme de patiente pour en profiter en Belgique.

Le futur grand concurrent de Netflix devrait être déployé en Europe dans le courant de 2020. Le numéro 2 de Disney s’est confié au magazine Capital, il y a quelques jours. Une interview très intéressante dans laquelle Kevin Mayer a annoncé le lancement de la plateforme SVOD pour fin 2019 aux États-Unis et « un peu plus tard en Europe ». On peut donc espérer que la Belgique fasse partie des premiers à en profiter.

En tout cas, Disney + entend bien se différencier de son ancien collaborateur et grand concurrent Netflix. Kevin Mayer s’est laissé aller à la confidence sur le contenu de la plateforme. Certains pays pourraient jouir de productions exclusives, notamment nos voisins français. Une stratégie différente de celle de son concurrent qui déploie simultanément les mêmes contenus à travers le monde. Le numéro 2 de Disney précise cependant que ces contenus exclusifs, pensés pour un marché, pourraient être diffusés ailleurs s’ils rencontrent un grand succès.

Et justement, du côté contenu, la plateforme de streaming de la souris aux grandes oreilles a de quoi faire de l’ombre à ces concurrents Netflix, Amazon, YouTube et Facebook. Il faut dire que Disney a réussi à mettre la main sur des studios en vogue ; Marvel, Star Wars et Pixar. De quoi pousser les amateurs de ces univers à s’abonner à son service. De nouvelles productions, notamment des séries basées sur ces univers devraient également voir le jour. Des séries 100 % originales dans lesquelles on pourrait retrouver plusieurs disparues de Netflix.

Pour finir, Kevin Mayer assure que la plateforme SVOD de Disney sera moins chère que celle de Netflix. De quoi attirer de nombreux abonnés.