La société britannique de livraison de plats a annoncé l’ouverture de son premier restaurant physique situé en Chine. Le communiqué publié par Deliveroo, relayé par The Verge, indique qu’un “Deliveroo Food Market” a ouvert ses portes à Hong Kong. Le lieu réunit en réalité cinq restaurants populaires différents où il est possible de commander ses plats sur place ou à emporter, ou de se les faire livrer en passant commande via le site web ou l’application Deliveroo. Les plats proposés, typiques et variés, vont des nouilles de Shanghai au poisson Hawaïen. Le nom choisi rappelle logiquement celui de la plateforme “Food Market” où il est possible de commander des plats provenant de plusieurs restaurants dans une seule et même commande. Il n’est pas courant qu’un service de livraison de plats ouvre sa propre boutique physique. Alibaba par exemple possède une chaîne d’épiceries principalement automatisées appelée Hema qui promet des livraisons en 30 minutes. Si son concept Deliveroo Food Market fonctionne bien, Deliveroo pourrait ouvrir ces nouvelles enseignes dans d’autres pays. En septembre dernier, le rachat de Deliveroo par Uber (afin de grossir sa filiale Uber Eats) était en pourparlers. Un désaccord sur la valorisation de Deliveroo a néanmoins mis en péril les négociations. Deliveroo vise les quatre milliards de dollars de valorisation avant son entrée en Bourse prévue en 2019.