Panzer Dragoon aura droit à son remaster

Série légendaire de Sega, Panzer Dragoon aura lui aussi droit à un remaster en bonne et due forme, avec une compilation des deux premiers volets attendue sur consoles et PC pour 2019.

Après Sonic, une autre série culte de Sega aura droit à un remaster. Sega vient en effet de confirmer la sortie imminente d’une compilation regroupant les deux premiers volets de la série des Panzer Dragoon sur PC et sur consoles.

Aucune précision pour le moment sur les supports choisis. Il semblerait toutefois qu’il ne soit pas question que d’un simple portage, Sega ayant confié le développement de ce remaster au studio Forever Entertainement, qui prévoirait de donner un petit lifting la franchise.

Sorti en 1995 sur la Sega Saturn, Panzer Dragoon avait marqué une génération de joueurs avec son concept simpliste – calqué sur les rail shooters – et son univers très riche. Le titre proposait à l’époque de chevaucher un dragon en massacrant tous les ennemis qui se présentaient sur son chemin.

Quelques années plus tard, Panzer Dragoon aura droit à une suite, toute aussi légendaire.

Sur Xbox première du nom, Sega tentera de redonner vie à la franchise avec un reboot ambitieux, baptisé Panzer Dragoon Orta – qui n’est malheureusement pas concerné par cette annonce. L’éditeur précise toutefois que le titre fait partie des premiers jeux Xbox Originals rétrocompatibles sur Xbox One.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.