Une boutique Amazon Go, les supermarchés sans caisse d’Amazon, pourrait  prochainement prendre place en plein de cœur de Londres.

Après avoir ouvert sa première boutique Amazon Go à Seatlle au mois de janvier, le géant américain a poursuivi l’implantation de ces supérettes fonctionnant de pair avec l’application dédiée et un compte Amazon, permettant d’une part aux clients de s’identifier aux bornes situées à l’entrée du magasin et d’autre part de débiter automatiquement leur compte après validation de la facture, sans aucun passage en caisse.

Ainsi, d’autres Amazon Go ont poussé à Seattle, mais également dans d’autres villes américaines telles que Chicago et San Francisco.

Mais Amazon ne s’arrêtera bien sûr pas aux États-Unis, et désire ouvrir plus de 3.000 Amazon Go dans le monde d’ici 2021, et vise donc entre autre l’Europe. Selon le Telegraph, la firme de Jeff Bezos s’en approcherait à grands pas car elle rechercherait actuellement à Londres un espace de vente de 280 à 465 mètres carrés pour y implanter, à proximité de l’imposant carrefour d’Oxford Circus, un de ces magasins high-tech qui disposent de capteurs et de caméras qui suivent les déplacements du client et détectent les produits pris dans les rayons.

Business Insider a de son côté tenté d’avoir la confirmation auprès d’un porte-parole de la firme, qui a refusé de commenter cette rumeur. A prendre avec des pincettes, donc, d’autant que pour s’implanter en Europe avec ses supermarchés, Amazon devra marcher sur des œufs et composer avec le Règlement Général sur la Protection des Données qui est de rigueur depuis le mois de mai 2018.