MrDeadMoth, un streamer australien de 26 ans, a été arrêté après avoir frappé sa femme enceinte au visage. Seulement, le jeune homme était en direct sur Twitch alors qu’il jouait à Fortnite. Partagés en masse sur les réseaux, les extraits de la dispute ont mené à son arrestation dans la foulée.

MrDeadMoth streame fréquemment ses parties sur Fortnite. Comme à son habitude ce jour-là, il se filme pendant une séance de gaming mais tout ne va pas se passer comme prévu. L’Australien quitte le champ de sa webcam et entame une dispute avec sa compagne.

Peu après les événements, un internaute a publié deux extraits du conflit du couple sur Twitter (les vidéos ont depuis été désactivées par la plateforme). On peut y voir MrDeadMoth jeter violemment son clavier après avoir répondu à sa compagne “Tu peux arrêter ? J’ai dis que j’aurai bientôt fini“.

Le streamer se lève ensuite avant de frapper sa compagne hors caméra. On ne peut entendre que les sons mais la jeune femme de 21 ans l’implore de ne plus la frapper au visage tandis qu’on entend pleurer leurs deux enfants de 3 ans et 20 mois. La dispute se poursuit pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le stream se coupe par la mort en jeu du personnage Fortnite de MrDeadMoth.

Grâce au partage massif des extraits qui a suivi, la police a pu procéder à l’interpellation de jeune homme dans la soirée du dimanche 9 décembre. La police a ensuite expliqué au site Mashable que son (ex-?)compagne “n’était pas sérieusement blessée” mais seulement “secouée par l’incident“.

Le streamer sera jugé le 13 décembre prochain. En attendant, ses comptes Twitter et Twitch ont été supprimés tandis que sa chaîne, cible d’une pluie de dislikes, est restée ouverte.