Netflix lève le voile sur sa nouvelle adaptation de la série Les Chevaliers du Zodiaque. Une bande-annonce qui permet de se faire une première idée de l’esthétique de la série version Netflix.

La première apparition de Saint Seiya – ou Les Chevaliers du Zodiaque – date de 1986, dans le magazine Weekly Shonen Jump. Imaginé par Masami Kurumada, le manga relate les aventures de 5 saints, des chevaliers aux pouvoirs mystiques. Leur force leur vient d’armures magiques qui tirent elles-mêmes leur pouvoir des constellations du Zodiaque. Leur mission est de protéger la dernière réincarnation d’Athéna contre d’autres dieux de l’Olympe.

Les moins jeunes se souviendront de la série télévisée inspirée de cet univers, diffusée durant les années 90. D’après les premières images de la nouvelle adaptation, il semblerait que Netflix suive l’histoire originale. Il s’agirait donc d’une sorte de reboot.

La série, composée de 12 épisodes,  devrait débarquer dans le catalogue de Netflix dans le courant de cet été. Reste à voir si cette nouvelle version plaira aux fans. L’esthétique s’éloigne fortement de ce qu’on a pu voir dans les mangas et à la télévision.