Le plus célèbre des barbares fera son retour très prochainement dans un nouveau jeu vidéo. Un an seulement après le chouette Conan Exiles, Funcom tease sa prochaine adaptation dans une bande-annonce.

Quelques jours seulement après la cérémonie des Game Awards, une autre grosse soirée dédiée aux jeux vidéo diffusée sur Twitch, la Kinda Funny Games Showcase. C’est à cette occasion, et après avoir teasé l’annonce sur Steam, que Funcom a dévoilé le premier trailer de son prochain jeu inspiré de l’univers impitoyable de Conan, le Barbare.

L’annonce n’était donc pas une réelle surprise, l’éditeur norvégien avait déjà partagé son intention d’exploiter de nouveau ce personnage. Exploiter est approprié puisque Funcom devrait sortir deux jeux vidéo inspirés de l’univers du barbare.

Le premier, développé par Petroglyph (Star Wars : Empire at War), Conan Unconquered a été dévoilé lors de l’évènement. Un jeu de stratégie où le joueur devra affronter et massacrer des hordes d’ennemis et de créatures immenses. Le second, développé par Funcom Oslo, prendra la forme d’un RPG solo. Encore à l’état de projet, aucune date de sortie n’a été annoncée, le titre étant encore en phase de préproduction. Il devrait cependant sortir sur PC, PS4 et Xbox One.

Peu d’information concernant le gameplay dans la vidéo puisqu’il s’agit d’une – très jolie – cinématique. Mais sa page Steam nous en dévoile un peu plus. On peut s’attendre à un jeu dans lequel le joueur doit défendre son domaine de l’envahisseur, renforcer  sa forteresse et gérer ses ressources afin d’être prêt pour la prochaine vague d’ennemis.

Conan Unconquered proposera un mode coopératif dans lequel plusieurs joueurs pourront s’allier pour défendre une même base. Le jeu  est prévu pour sortir dans le courant du second trimestre 2019, uniquement sur PC.