La saga de la Guerre des Étoiles ne finit pas de faire parler d’elle. Avec bientôt 9 films à son actif et plusieurs spin-off, c’est une véritable machine à sous pour ses producteurs avec, en prime, la mise en vente de toute une panoplie de gadgets et objets dérivés.

Il faudrait certainement être un sacré collectionneur pour arriver à acquérir l’ensemble des objets dérivés de l’univers Star Wars. Et la liste va bientôt s’allonger d’un nouveau gadget : un clavier Guerre des étoiles.

La vraie particularité de cette édition Star Wars est qu’il reprend l’alphabet Aurebesh, dialecte universel dans la galaxie Star Wars. Un clavier mécanique à destination des vrais fans donc puisqu’il leur faudra maîtriser la langue de la saga pour en profiter – ou connaitre les touches plus traditionnelles par cœur -, même si une seconde version est disponible avec l’alphabet que l’on connait.

Le clavier est né d’une collaboration de Disney, passé maître en objet dérivé en tous genres, et NovalKeys, société spécialisée dans la fabrication de clavier personnalisé.

Le « Galactic Empire DSA Keycap Set » reprend les couleurs de l’Empire avec des nuances sombres, ainsi que quelques touches de couleurs rouge et blanche pour « égayer » le tout. En dehors de l’alphabet Aurebesh, plusieurs touches particulières feront le bonheur des plus grands fans puisqu’elles arborent des symboles de l’Empire, notamment une tête de Dark Vador, un casque de Stormtrooper, un sabre laser rouge, l’Étoile de la Mort et un vaisseau.

Malheureusement, le clavier ne sera pas disponible pour Noël puisqu’il sera mis en vente au mois d’avril prochain. En revanche, les précommandes seront ouvertes dès le 10 décembre jusqu’au 5 janvier 2019. Il faudra tout de même débourser 250 dollars pour mettre la main sur cet obscur clavier.