Une pétition a été lancée sur le site Change.org pour convaincre Bethesda de créer un personnage en l’honneur de « Skyrim Grandma », une joueuse de 80 ans très populaire chez les fans de la saga.

Shirley Curry est une joueuse passionnée de l’univers de The Elders Scrolls (TES). Depuis 2016, la mamie de 80 ans a publié des centaines de vidéos de ses parties sur sa chaine YouTube. Au fil des vidéos et des années, elle est devenue un véritable phénomène et est suivie par de nombreux fans. La « Skyrim Grandma » compte aujourd’hui près de 423.000 abonnés. Mais la mamie s’inquiète de ne pas pouvoir découvrir le prochain titre de la franchise The Elder Scrolls, le 6e épisode, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée. Annoncé très brièvement lors du salon de l’E3 2018, on ne sait presque rien sur TES VI et les seules informations partagées par le studio ne sont pas rassurantes.

Photo de couverture de la chaine YouTube de Shirley Curry

Une inquiétude que les fans et joueurs partagent. Plusieurs se sont d’ailleurs mobilisés pour rendre hommage à cette mamie 2.0. Une pétition a été mise en ligne pour demander à Bethesda de rendre hommage à la grand-mère de Skyrim. Les joueurs souhaiteraient que le studio lui dédie un personnage non jouable (PNJ) dans le jeu. En une semaine, la pétition comptabilise déjà plus de 27.000 signatures et augmente à chaque instant.

Une demande qui pourrait effectivement aboutir, Bethesda avait déjà eu l’occasion de rendre hommage à l’un de ses joueurs passionnés, atteint d’un cancer en phase terminale. Décédé quelques mois avant la sortie du dernier volet de TES, le studio avait intégré Erik West dans le jeu, via un PNJ, connu sous le nom d’Erik le Massacreur.

Le PJN développé en l’honneur du joueur Erik West.

On peut donc espérer que la démarche des joueurs arrive aux oreilles de Bethesda et répond à cette demande ou, simplement, que le jeu sorte rapidement.