Le mouvement de revendications des “gilets jaunes” a des répercussions insoupçonnées sur les ventes de ses produits, initialement prévus pour la sécurité.

On peut parler de dommage collatéral de la mobilisation des “gilets jaunes”. Ces vêtements de sécurité obligatoires pour les automobilistes connaissent un véritable succès dans les points de vente spécialisés, mais pas seulement. Et qui dit hausse de la demande dit forcément adaptation de l’offre. Ainsi, sur le site de vente en ligne Amazon, les gilets jaunes ont vu leur prix augmenté, conséquence d’être devenu un symbole des revendications citoyennes.

Depuis quelques jours – et malgré les incidents des casseurs -, il semblerait que le mouvement citoyen des « gilets jaunes » séduit de plus en plus d’adeptes. S’ils ne se retrouvent pas tous dans les rues pour manifester, les sympathisants montrent leur soutien aux militants en accrochant un gilet de sécurité sur leur véhicule.

Une demande en hausse qui, à cause du système économique de « tarification dynamique » mis en place sur le site Internet, s’est répercutée sur le prix des gilets de sécurité jaune fluo. En effet, ce système permet d’ajuster automatiquement les prix des produits vendus sur Amazon en fonction des fluctuations de la demande.

Comme le révèlent nos collègues de BFM, qui se sont penchés sur l’évolution des prix des gilets jaune entre le 1er et le 30 novembre grâce à l’outil Keepa, ces produits ont vu leurs tarifs augmentés de près de 22% sur la version française du géant de vente en ligne.

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