Depuis ce vendredi, tous les possesseurs de Red Dead Redemption 2 bénéficient d’un accès à la bêta du mode online. Que sait-on déjà sur son contenu?

Depuis ce mardi, Rockstar a laissé filtrer les joueurs de son dernier titre western vague après vague. Tous y ont désormais accès, l’éditeur du jeu dévoile dans un communiqué ce dont vont pouvoir profiter les heureux bêta-testeurs.

Bien que la bêta soit ouverte à tous, tout son contenu n’a pas encore été implanté. Rockstar indique qu'”il y aura également de nouveaux ajouts et des mises à jours durant la phase de bêta“.

Première étape de ce mode online : créer son personnage. Vous serez invité à définir l’apparence et les attributs de votre incarnation. Ceci étant fait, l’Amérique de la fin du 19ème siècle ouvrira ses bras avec pour point de départ le pénitencier Sisika.

Source : Somewhat Awesome Games

À partir de cet instant, chacun de vos choix, décisions de vie ou de mort et les interactions naturelles détermineront votre honneur, qui varie entre bas et très élevé. À vous de décider si vous souhaitez devenir la pire des fripouilles ou le plus grand des héros du Far West. À noter que certaines missions se débloquent en fonction de l’état de votre honneur.

Dans le mode coopératif Une terre d’opportunités, vous pourrez vous lancer à l’assaut de diverses missions qui se présentent à vous tout au long de votre aventure. Là encore, votre honneur sera déterminant dans les missions qui vous seront proposées.

Les joueurs qui préfèrent s’affronter plutôt que coopérer ne seront pas en reste : cinq modes de jeu compétitifs sont inclus dès le lancement de la bêta :

Fusillade et Fusillade en équipe
Modes de fusillades classiques avec vies illimitées. Battez-vous pour faire le plus de victimes avant la fin du chronomètre. Une mort subite départagera les joueurs en cas d’égalité : le premier à tuer l’autre gagne.

Chaque arme compte
Un véritable test de ressources en deux modes de jeu : vous n’avez qu’un arc et une poignée de flèches ou des couteaux de lancer pour tenter de rester le dernier joueur en vie. Il n’y a nulle part où aller quand la zone de jeu rétrécit.

Ennemi public
Une course tactique vers le sommet. Chaque victime vous fait monter dans le tableau des scores, mais attention : plus vous montez, plus vous valez de points si vous vous faites tuer.

Conquête
Travaillez en équipe pour contrôler le territoire. Gagnez directement en capturant tous les territoires, ou capturez le plus de territoires pour être l’équipe avec le plus de points et remporter la partie.

Arme préférée
Montrez aux autres ce que vous valez dans cette partie en solo ou en équipe : plus l’arme est difficile à manier, plus vous gagnez de points.

Bien évidemment, Rockstar reste ouvert à toute remarque durant la phase de bêta. Les joueurs sont invités à alerter le support des bugs rencontrés https://support.rockstargames.com et à faire part de leurs commentaires et suggestions sur reddeadonline.com/feedback.