Un brevet déposé par Sony indique que le géant japonais pourrait revenir sur le marché des consoles portables…

Un brevet déposé l’année dernière par Sony auprès de l’organisme de la propriété intellectuelle en Corée du Sud vient d’être rendu public. Le document, publié sur le site Techtastic, décrit un support de stockage média en forme de cartouche sur lequel est inscrit “Electronic Game Cartridge”.

Sony, qui est pour rappel à l’origine du format Blu-ray, ayant jusqu’à présent privilégié le support de ses jeux sur disque et le dématérialisé prenant de plus en plus d’importance, on penserait plutôt à un module destiné à une éventuelle console portable, qui succèderait alors à la Playstation Vita. Mais cette dernière a été un échec pour Sony, qui n’a réussi à en épuiser que 16 millions d’exemplaires dans le monde.

Néanmoins, le succès de la Switch est en mesure de faire des envieux, et peut-être que Sony réfléchit à inclure un tel support cartouche dans une console hybride, qui pourrait à la fois être utilisée chez soi et en déplacement. Quoiqu’il en soit, un brevet n’est pas toujours synonyme de concrétisation, mais la diffusion de celui-ci ouvre encore plus le champ des possibles quant à l’avenir vidéoludique que nous réserve Sony.