Samsung désire investir dans le studio Niantic, qui est à l’origine de Pokémon Go et de Harry Potter: Wizards Unite.

Attendu en 2019 sur smartphones et tablettes, le jeu Harry Potter: Wizards Unite proposera une expérience en réalité augmentée, sur le modèle de Pokémon Go. Logique lorsque l’on sait que l’éditeur et développeur de ces deux titres n’est autre que Niantic.

Or Samsung a des vues sur Niantic. Le géant coréen voudrait selon The Inquirer investir 40 millions de dollars dans le studio de développement américain. En échange, Niantic doit lui livrer un nouveau jeu Harry Potter en exclusivité pour les appareils de la gamme Galaxy. Il s’agirait en outre d’une application préinstallée sur les Samsung qui ne sortirait pas chez la concurrence (une exclusivité totale et non temporaire, donc).

On ne sait pas encore de quel jeu il s’agira au juste, peut-être une version revue de Wizards Unite (avec des commandes exclusives adaptées au S Pen?) ou d’un tout nouveau titre.

Peut-être que le Mobile World Congress qui se déroulera en février prochain sera l’occasion pour Samsung de nous en apprendre plus sur le sujet, dans la foulée de la présentation de son Samsung Galaxy S10, par exemple…