Voici les quatre jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois de décembre 2018.

Q.U.B.E. 2

Q.U.B.E. 2

Énigmes à la première personne en terrain extraterrestre, tel est le programme de Q.U.B.E. 2 sur Xbox One. On y incarne l’archéologue Amelia Cross qui, équipée de gants spéciaux, peut manipuler l’environnement pour progresser sur une planète mystérieuse qui répond aux directives d’une structure monolithique. Un bon petit puzzle game dépaysant et immersif.

Never Alone

Never Alone

Dans ce jeu d’aventure disponible sur Xbox One, le joueur incarne Nuna, une petite fille inuit. Partie trouver du secours pour les habitants de son village en proie à un étrange blizzard, elle fait rapidement la rencontre d’un renard blanc qui va la rejoindre. Entre jeu d’aventure et jeu de réflexion, Never Alone fait découvrir au joueur la culture inuit à travers une histoire aussi belle que touchante.

Dragon Age 2

Dragon Age 2

La suite de Dragon Age: Origins est toujours un action-RPG qui se veut épique et stratégique. Le joueur y incarne Hawke, un humain qui devra lutter pour sa vie, rassembler les plus redoutables alliés, récolter gloire et fortune, et marquer l’histoire de son empreinte. Il est possible de choisir sa classe, entre un mage, un voleur ou un guerrier, et de partir à l’aventure, forcément parsemée de dragons.

Mercenaries: Playground of Destruction

Mercenaries: Playground of Destruction

Mercenaries est à l’origine sorti en 2005 sur la toute première Xbox et revient grâce à la rétrocompatibilité sur Xbox 360. Dans ce jeu à la troisième personne, on est un mercenaire qui a pour mission de stopper un impitoyable général et ses hommes qui menacent la Terre par le déclenchement d’une guerre nucléaire. Tous les moyens sont bons pour y faire face, y compris le pilotage d’engins militaires destructeurs.