Une version de Skyward Sword pour la Switch a été teasée par son producteur, Eiji Aonuma.

Lors de la représentation d’un concert live basé sur l’univers de The Legend of Zelda au Japon, le producteur et développeur Eiji Aonuma (en charge sur les Zelda depuis Ocarina of Time) a fait une déclaration qui a fait l’effet d’une petite bombe.

En réaction à des commentaires laissés par certains fans sur les réseaux sociaux, celui-ci a pris la parole devant la foule en présence en lançant “Je sais ce que vous attendez : Skyward Sword sur Switch, n’est-ce pas?”. Il n’en a pas fallu plus pour que les médias nippons s’enflamment en relayant la rumeur, même si il ne s’agit nullement d’une annonce officielle.

Nintendo a déjà remastérisé plusieurs épisodes de la célèbre saga au fil du temps: on se rappelle notamment de The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 3DS ou de The Legend of Zelda : The Wind Waker et Twilight Princess sur Wii U. Dans la même logique, il ne serait dès lors pas étonnant de voir arriver un portage sur Switch de l’épisode qui a suivi, à savoir Skyward Sword.

Sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword mettait l’accent sur la reconnaissance de mouvement avec des commandes adaptées à la console. Les joy-con de la Switch disposant eux aussi de capteurs de mouvement et de gyroscopes, cet opus mettant en scène un univers composé d’îles célestes aurait parfaitement sa place sur la dernière console en date de Nintendo.

Plus d’informations à ce sujet pourraient être données par Nintendo lors des Game Awards du 6 décembre, la grande cérémonie annuelle qui récompense les jeux vidéos durant laquelle quelques grosses annonces sont également faites. Si le projet est bien dans les cartons, on pourrait même le voir arriver assez vite, avec pourquoi pas une sortie d’ici la fin de l’année 2019.