Une semaine un peu calme côté jeux vidéo avec en exergue le troisième opus de la série Darksiders.

Darksiders 3

Disponible le 27 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

La licence Darksiders est de retour en proposant cette fois d’incarner Fury, une des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, qui maîtrise le fouet et la magie. Lors de sa quête, elle doit traquer et anéantir les Sept péchés capitaux afin de rétablir l’ordre entre les forces du bien et du mal sur Terre. Un titre mêlant action et RPG, quelque part entre Zelda, God of War et Metroid.

Crystal Crisis

Disponible le 27 novembre sur Switch.

Entre le puzzle-game et le jeu de combat, Crystal Crisis est la rencontre des productions Nicalis (Cave Story, The Binding of Isaac) et l’univers du mangaka Osamu Tezuka (Astro, le petit robot, Black Jack). Les 19 combattants en présence doivent ainsi s’affronter à coups de cubes de couleurs à empiler façon Tetris ou Puyo Puyo. Un titre à découvrir en exclusivité sur Nintendo Switch.

Artifact

Disponible le 28 novembre sur PC.

Artifact est le nouveau jeu édité et développé par Valve (Half-Life). Il s’agit d’un jeu de cartes créé en collaboration avec Richard Garfield, qui n’est personne d’autre que le créateur de Magic : The Gathering. Les cartes à échanger aux composantes stratégiques sont ancrées dans l’univers de Dota 2, reprenant les personnages de cette autre licence en provenance de Valve.

Fimbul

Disponible le 29 novembre sur PC et PS4.

Ambiance fin du monde dans ce jeu d’action-aventure inspiré des légendes scandinaves. On y contrôle un vieux guerrier nordique revenu d’entre les morts au cœur du dernier hiver avant le Ragnarök. Vikings, trolls et autres créatures mythologiques jalonnent cette quête à la recherche d’un ancien artefact capable de sauver le monde.

Rival Megagun

Disponible le 29 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce shoot’em up joue la carte rétro avec ses graphismes pixelisés et sa bande-son au diapason. Nanti d’un mode solo, Rival Megagun trouve toute son originalité dans son mode versus compétitif où il faut obtenir un maximum d’améliorations afin de se transformer en un gigantesque vaisseau pour envahir l’écran de l’adversaire.

Ride 3

Disponible le 30 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ride 3 profite du moteur Unreal Engine 4 pour des graphismes plus réalistes et une IA améliorée. Pas moins de 30 pistes et plus de 230 motos réparties en 7 catégories sont au programme, sans oublier un mode Carrière revisité.